nl en

Le Fromage Flandrien gagne deux fois la distinction ‘Super Gold’

22 / 11 / 2016

2016 aura été une année record pour la société De Kazerij de Wervik. Lors des World Cheese Awards 2016 à San Sebastian, la fromagerie a remporté pas moins de 4 prix pour ses fromages !

Le ‘Flandrien Vieux’ et ‘Flandrien Grand Cru’ se sont vus décerné la médaille ‘Super Gold’ et sont maintenant officiellement les meilleurs fromages gouda dans le monde. Le ‘Flandrien Vieux‘ a maturé pendant presque un an et le ‘Flandrien Grand Cru’ a lui vieilli sur planches de bois pendant 18 mois.
Jan Desmet, gérant de De Kazerij s’en réjouit: “Nous sommes encore une jeune fromagerie et cette reconnaissance nous réjouit. En trois ans, le Fromage Flandrien est devenu incontournable, avec une qualité inégalée et une saveur qui peut convaincre les jurys internationaux. Les Belges sont des bourguignons et des amateurs de fromage. Notre défi a toujours été d’offrir un fromage de qualité supérieure qui vienne de notre terroir”.

La société De Kazerij a démarré début 2013 avec sa propre production de fromages de gouda. Elle produit du fromage de 4 durées d’affinage : Flandrien Jeune, Mi-Vieux, Vieux et Grand Cru. Le Fromage Flandrien est produit dans une fromagerie artisanale qui accorde une attention particulière à la qualité. “La production se fait de manière traditionnelle et le savoir-faire et l’expertise du maître-fromager restent cruciaux pour assurer un fromage de qualité”, explique Jan Desmet.

Retour aux actualités