Croquette de crevettes grises artisanale – Antarctic Foodies

Croquette de crevettes grises artisanale

Infos sur le produit:

“La véritable croquette de crevettes d’Oostduinkerke”

– Différents formats: 35 g / 65 g
– Surgelé
– Selectionné par Antarctic Foodies

Commande de produit

Retour

Découvrez l'histoire de l'Or Gris

Croquette de crevettes grises artisanale – Antarctic Foodies

 

(1) BEDELICIOUS ROESELARE-6_1500pxLa crevette grise, avec son goût raffiné typique, est une spécialité délicieuse de la mer du Nord. Ce n’est pas par hasard que la crevette a été baptisée “Caviar de la mer du Nord” ou “L’or gris”.

Il est quelque peu difficile de retracer l’origine de la croquette de crevettes. La plus ancienne recette figure dans “L’Économie culinaire”, un livre de cuisine publié en 1864 par le renommé chef gantois Cauderlier.
La croquette de crevettes, avec comme ingrédient principal la crevette de la mer du Nord, est depuis lors devenue un plat typique de la culture gastronomique belge. Le grand Jacques Brel lui-même en était un grand amateur.

La véritable croquette de crevettes d’Oostduinkerke

Dans la commune côtière d’Oostduinkerke, la pêche à la crevette à cheval est perpétuée depuis des générations. Elle figure même depuis peu sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, une reconnaissance unique.

La tradition de la croquette de crevettes d’Antarctic Foodies a également commencé à Oostduinkerke. Une bonne croquette de crevettes demande de l’expertise. La croquette de crevettes grises d’Antarctic Foodies, “la véritable d’Oostduinkerke”, se distingue par une garniture moelleuse, pratiquement fluide, à base de bouillon de crevettes fraîches, avec 40 % de délicieuses crevettes entourées d’une croûte légère et croustillante.

Mariage réussi entre la croquette de crevettes et la bière belge

Le “food matching” est une tendance grandissante dans le monde entier. Elle consiste à bien associer plats et boissons. En Belgique, il existe une tradition selon laquelle le café, la bière ou l’apéritif sont accompagnés d’un amuse-gueule adapté à la boisson.
La croquette de crevettes se marie bien avec un verre de vin blanc, mais elle va aussi parfaitement avec une bière blonde belge pour différentes raisons !